Proposition de Versets

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de Versets

Message  Gwen-Hyfar le Mer 5 Oct - 10:24

Un fil de discussion pour discuter des Versets potentiels pour vos Trinités ...
Gwen-Hyfar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://trinitesjdr.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Versets

Message  Gwen-Hyfar le Ven 14 Oct - 9:49

Les Versets de Lancelot

BAUME ET GUÉRISON
Il a les mains, les pieds et les genoux en sang. Mais d'Amour qui le guide, il reçoit baume et guérison.

Durée : Spéciale
Portée : Personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : Non

La Trinité regagne un point de vie par tour, à partir du prochain, jusqu'à sa guérison totale.

JE NE VOUDRAIS PAS VOUS ÉPARGNER
Lancelot fond sur Méléagant avec une fureur bien digne de sa haine.
"Venez par là, je vous fais un défi et tenez pour certain que je ne voudrais pas vous épargner."

Durée : Spécial
Portée : -
Cumul : -

Ce Verset permet à l'Adam' de défier un adversaire en combat singulier. Durant ce duel, les deux ennemis n'auront pas d'autres choix que de se combattre, leurs actions se limitant au combat qui les occupe.
Un round de combat s’insère dans celui en cours avec seulement les deux ennemis prêts à s'affronter. Les autres ne peuvent n'être que témoin de ce combat.

L’ÉCU DE LA DAME
Et le troisième écu, d'argent aux trois bandes de gueules, donne à celui qui le porte la force de trois hommes.

Durée : 2 tours

Celui qui prononce ce Verset reçoit un bonus de 3 points en mêlée, en corps à corps et en force.

PAS LA MOINDRE CRAINTE
Lancelot n'avait pas la moindre crainte, il s'entendait deux fois plus que Méléagant à jouer de l'épée.

Durée : 1 round

L'Adam' qui récite ce Verset obtient une base de mêlée dont la valeur est le double de celle de son adversaire sans pour autant pouvoir dépasser 12.

Dernière édition par Gwen-Hyfar le Lun 7 Nov - 15:03, édité 3 fois
Gwen-Hyfar
Admin

Message  Lars le Ven 14 Oct - 11:29

JE NE VOUDRAIS PAS VOUS ÉPARGNER me semble très puissant. En combinaison avec Sleipnir ou tout autre pouvoir de fuite/téléportation, ça donne un assassin mortel; même juste l'utiliser à la chaîne permet à une seule personne de détruire un groupe tout entier, un peu comme ces films où le héro abat un adversaire après l'autre pendant que ses copains forment un cercle autour de lui.
Je ne sais pas exactement ce qu'on pourrait y changer (même limiter la durée à 1 tour pourrait suffir à quelqu'un comme Mordred pour tuer tout un groupe: à raison de 4 attaques par tour peu de personnes auront une chance de survivre un seul round, et dans ce cas il recommence le tour d'après), mais ça me semble surpuissant.

Pour PAS LA MOINDRE CRAINTE, je vois bien quelque chose qui donne des bonus (genre "la capacité de Mélée/Corps à corps/Tir/similaire (une au choix) se trouve à [niveau de l'adversaire]+2, avec un maximum de 12"), tant qu'il prend la pénalité Rsque pour chaque action (sans prime autre que le bonus du verset).

Lars

Message  Pat' le Lun 31 Oct - 9:40

Propositions de Versets pour la transformation des Versets de ténèbres de Casanova:

- PARLER ET AIMER

Sans la parole, le plaisir de l'amour diminue au moins de deux tiers.

Durée :
Portée :
Aire d'effet :
Cumul :
A venir.

- BRAVOURE

Il y a des moments dans lesquels l'homme, même brave, ou ne l'est pas ou ne veut pas l'être.

Durée :
Portée :
Aire d'effet :
Cumul :
A venir

- ENFER ET LIBERTÉ

Qui est celui qui est libre dans cet enfer qu'on appelle monde ? Personne.

Durée : un combat
Portée : Vue
Aire d'effet : un champ de bataille

Une fois lancé, le Verset empêche quiconque d'entrer ou de sortir du champ de bataille en cour. Le Verset ne prend fin que lorsqu'un vainqueur c'est dégagé par mort de l'adversaire ou par rédition sincère. Les personne voulant entrer sur le champ de bataille sentirons le besoin d'attendre un peu, si ils ont la volonté d'y aller malgré tout ils seront alors paralysé. De même, ceux qui tente de fuir seront paralysé pendant un round durant lequel ils ne pourront plus agir (seul des réactions seront autorisé, à -6). Il est à noté que même la Trinité qui a lancé le Verset ne peut l'annuler, et peut donc ce retrouver piégé par son propre Verset: la Lumière ne tolère pas la lâcheté.
Pat'

Message  Lyrios le Lun 31 Oct - 10:32

HRP

Je sais pas si vous êtes au courant, mais la BNF vient de racheter le manuscrit original des mémoires de Casanova ! C'est génial, il va y avoir une grande expo, pleins de conférences et des lectures publiques de son oeuvre...
Lyrios

Message  Gwen-Hyfar le Lun 7 Nov - 15:01

Mis à jour pour Lancelot.
Gwen-Hyfar
Admin

Message  Pat' le Dim 29 Jan - 12:55

Voici mes propositions pour 3 verstes de lumières pour Casanova venant remplacer ceux de Ténèbres. Ceux qui ont joué le scénario verront surement les allusions Very Happy

VÉRITÉS ET MENSONGES
Casanova alla voir la fille du Doge, et mêla tant et si bien Vérités et Mensonges qu'elle ne put y voir la moindre tromperie.

Durée : Une conversation/une scène

La Trinité qui récite ce verset devient si imperturbable qu'il est impossible de deviner ses réelles intentions. Tous les jets d'empathie effectués contre elle échouent automatiquement. De plus, les versets ou pouvoirs de Huit affectant l'esprit sont sans effet sur elle.

CE QU'IL FAIT LA
Il donne toujours l'impression de savoir ce qu'il fait là, surtout lorsqu'il l'ignore lui même!

Durée : Une scène

La Trinité qui récite ce verset devient transparente au sens figuré du terme. Les gens qui la croise peuvent la voir, mais personne ne lui prête attention car ils leurs semblent qu'elle a une excellente raison d'être là. La Trinité est juste assez importante pour aller ou elle veut, mais pas suffisamment pour qu'on fasse attention à elle.
Ainsi, les passants ne garderont aucun souvenir de l'avoir vu, tandis que gardes et policiers la laisse vaquer sans poser de questions, etc...
Néanmoins, affecter le lieu où elle ce trouve (en parlant à quelqu'un, ou en prenant un objet d'importance par exemple) brise le charme. De même que toute personne connaissant la Trinité au moins de vu, et étant en mesure de la reconnaitre, n'est pas affecté et peu alerter tout le monde s'il le souhaite.

REGARDE ET APPREND!
Regarde et apprend!

Durée : Spéciale (jusqu'à la prochaine aube)
Portée : A vue
Aire d'effet : Un allié
Cumul : Oui

Lorsqu'elle récite le verset, la Trinité doit désigner un allié. Si, lors de la prochaine action impliquant un jet de dés, cet allié la regarde, il pourra effectuer la même action et disposera du même score que la Trinité
Exemple: La Trinité récite "regarde et apprend" puis escalade une falaise; l'allié fera le même jet d'athlétisme pour escalader la même falaise, et même si il n'emprunte pas exactement le même chemin.
Le verset peut être cumulé sur plusieurs alliés différents; ou sur le même, alors le bonus du second verset ne ce cumul pas sur le premier jet, mais s'appliquera sur le second jet de la Trinité et ainsi de suite. A la prochaine aube, tous les "regarde et apprend" non utilisés disparaissent.

Voilà, Gwen et moi aimons bien ces versets, mais j'aimerai avoir vos avis, plusieurs points me chiffonnes notamment (le premier verset, vérités et mensonges, est t'il trop puissant? le bonus de +3 de regarde et apprend est t'il adapté ou trop faible?), mais tout vos avis sont intéressants.
Pat'

Message  Heinrich le Dim 29 Jan - 15:16

VÉRITÉS ET MENSONGES
- je verrai plus un malus, sinon cela me parait un peu trop puissant.

CE QU'IL FAIT LA
- RAS

REGARDE ET APPREND!
- non bonus me parait approprié surtout la possibilité de le relancer.

Heinrich

Message  Pat' le Dim 29 Jan - 18:10

Heinrich a écrit:VÉRITÉS ET MENSONGES
- je verrai plus un malus, sinon cela me parait un peu trop puissant.

Le neume que j'avais faisait le même effet en partie, et c'est censé être un pouvoir mineur...
Pat'

Message  Jean le Lun 30 Jan - 14:24

Moi ils me paraissent bien, équilibré.

Peut-être pour regarde et apprend, préciser que celui qui lance le verset doit avoir un score supérieur ou égal à l'allié visé dans la compétence impliqué pour que le bonus s’applique?
Jean

Message  Heinrich le Lun 30 Jan - 15:32

En proposition pour "REGARDE ET APPREND!"
Effet:
La personne ciblé sur qui le verset est lancé obtient le même résultat au test que le lanceur.

Heinrich

Message  Gwen-Hyfar le Lun 30 Jan - 15:47

Heinrich a écrit:En proposition pour "REGARDE ET APPREND!"
Effet:
La personne ciblé sur qui le verset est lancé obtient le même résultat au test que le lanceur.

J'aime bien cette option là !
Gwen-Hyfar
Admin

Message  Pat' le Lun 30 Jan - 17:05

les conditions sont déjà assez compliquées comme ca pour en rajouter encore non?
Pat'

Message  Lars le Mer 18 Avr - 16:45

Une proposition pour un couple de versets d'une Trinité oubliée depuis longtemps, basée sur deux pages de la bande dessinée Sandman:
Breschau de Livonie (il vivait aux alentours de 900 ap. JC) était un tyran et chef de guerre de Livonie (région aujourd'hui occupée par la Lettonie et l'Estonie). Lors de son règne il était connu pour sa cruauté et son barbarisme, mais rien ne reste de lui à présent; même son nom ne survit plus que dans le Grand Livre.
Sa propre introduction:
[...] Je suis Breschau. Je reçois la juste punition pour les crimes que j'ai commis de mon vivant. Car mes crimes furent des monstruosités.

[...] Je suis Breschau de Livonie. J'ai arraché la langue de ceux qui parlaient contre moi, arraché les bébés des entrailles des femmes de mes ennemis, pour qu'ils ne deviennent pas des guerriers pour s'élever contre moi.

J'ai pris ma mère de force, et j'ai étranglé ma soeur, parce qu'elle ne consentait pas à mes avances.

Bientôt mon nom fut murmuré la nuit par les mères pour effrayer leurs petits et les faire obéir. Je suis Breschau, qui s'est baigné dans le sang des enfants.

Je suis Breschau, qui a forcé les vrais prophètes du Seigneur à danser sur des plateaux de fer, sous lesquels brûlaient des feux, et je riais en les regardant.

Je suis Breschau, et quand ma maîtresse fut infidèle, le lui coupai le nez, pour le porter autour de mon cou.

Quant à la femme, je l'ai fait coudre à son amant, et, peau contre peau, je les ai laissés dans le désert pour qu'ils soient dévorés par les corbeaux, et je riais en les entendant hurler.

Je suis Breschau, et ceci est mon châtiment.

MON CHÂTIMENT
Je suis Breschau, et ceci est mon châtiment.

Durée : Un tour/une scène (?)
Portée : À vue
Aire d'effet : Une personne

La cible du verset s'imagine recevoir la punition qu'elle considère appropriée pour tous ses actes funestes qu'elle a commis. Celà peut aller de simple maux de tête à des automutilations sévères pour éviter d'avoir à en affronter les conséquences (se crever les yeux, les tympans, etc.), et déstabilise la cible en fonction.
Le verset n'aura aucun effet sur toute personne n'ayant jamais (de son point de vue) commis de tels actes, ou qui ne les regrette pas.

LÉTHÉ
Mais personne aujourd'hui ne se souvient de Breschau. Le monde t'a oublié.

Durée : Jusqu'à la prochaine aube
Portée : Toucher
Aire d'effet : Une personne

Toute personne qui connait la cible aura du mal de se rappeler d'elle: ils sauront qu'une personne de ce nom et de cette apparence existe, mais ne feront pas tout de suite le rapprochement. Un jet d'intellect (de -6 à +6 selon la familiarité) sera nécessaire pour se rappeler de la cible par soi-même, ou, alternativement, une brève discussion avec cette dernière (sans jet).

Voilà.
Raisons pour ne pas l'accepter comme Trinité:
* C'est un personnage fictif, issu d'une bande dessinée, basé sur aucun personnage historique.
* MON CHÂTIMENT est similaire à, mais plus fort que, un verset de lumière existant qui donne une vision d'Eden à la cible.
* LÉTHÉ agit plus sur des personnes non ciblés que sur la cible, le rendant éventuellement trop puissant.

Lars

Message  Heinrich le Jeu 10 Mai - 9:21

Voici une nouvelle proposition d'un couple de versets, besoin de vos avis.

Les Versets d’Hannibal

NOUS EN CREERONS UN

Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Durée : -
Portée : -
Aire d'effet : Toucher

L’Adam touche un mur ou un obstacle important et lance le verset. On appercoit alors des raies de lumière qui dessine le contour d’une porte. Seul le lanceur peut la pousser.. Il entre alors dans un tunnel de lumière. Lorsqu’il relâche la porte cette dernière se referme et disparaît. Apparaît alors plus loin une seconde porte qui se découpe par la lumière terrestre. Plusieurs personnes peuvent suivre l’Adam dans le tunnel. Quelques soit l’épaisseur de l’obstacle, on ressort toujours à l’opposé de l’entrée.
Sur la porte d’entrée on peut voir écrit en Grec « Nous trouverons un chemin » et sur la porte de sortie « ou nous en créerons un ».

POINT S'AVENTURER

Il était d'avis que l'on ne devait point s’aventurer dans la bataille contre Hannibal

Durée : 2 rounds
Portée : Personnel
Aire d'effet : A vue

La personne qui lance le verset semble devenir imposant et la personne qu’il va désigne le considèrera alors comme trop dangereux. Il reporte donc son attention sur son ennemi le plus proche.

Heinrich

Message  Heinrich le Lun 1 Oct - 13:00

ENSEMBLE
Alors que le ciel et les ténèbres étaient contre eux, ils firent groupe et gravir le K2 ensembles

Durée : 1 rounds
Portée : Groupe
Aire d'effet : A vue

Le groupe ciblé gagne un bonus de +1/+2/+3 (à voir le plus logique) dans la même compétence pour la prochaine action.

NE CÉDA PAS AUX TÉNÈBRES
Face à Eiwas et son savoir, il ne céda pas aux Ténèbres

Durée : Jusqu'a la prochaine aube

Le personnage cible du verset annule tout effet de contrôle du aux Ténèbres (verset, hantise...)

Heinrich

Message  Heinrich le Lun 1 Oct - 22:10

vos avis?

Heinrich

Message  Gregoire le Mar 2 Oct - 10:01

pour le deuxième je suppose que ça ne supprime qu'un effet et que ça ne supprime pas tout les effet reçu durant la période dite?
Gregoire

Message  Heinrich le Mar 2 Oct - 10:33

Cela supprime l'effet qui le cible.
Une fois l'effet contré, le verset disparait

Heinrich

Message  Gregoire le Mar 2 Oct - 11:33

je le trouve très proche de arraché les mauvaise herbes mais il est bien sans ça
Gregoire

Message  Gwen-Hyfar le Mar 2 Oct - 17:51

Pour le premier verset, indépendamment de ce que tu as écrit et à condition qu'un verset de ce type n'existe pas, j'aurai bien vu qqch permettant d'apaiser les âmes tourmentées, effrayées, etc.

Pour le second, deux options, soit un pouvoir qui protège du prochain pouvoir (à définir) de Ténèbres (une sorte de Noire Matrice en Lumière, mais ça ne colle pas trop avec l'ambiance), soit un pouvoir renforçant la volonté (lié au combat qu'à mené Heinrich en dernier lieu).
Je vois éventuellement qqch à faire en rapport avec la paix.
Gwen-Hyfar
Admin

Message  Pat' le Mer 3 Oct - 17:20

J'aime bien le premier, c'est assez inédit et représente bien le coté "unité" qui nous avait caractérisé lors de cette ascension. Après, moduler le bonus pour pas que le pouvoir soit trop puissant. Un +3 dans une compétence me semble un brin trop fort, et un +1 bien trop faible, quand à un +2, ca ne c'est jamais vu dans toute l'histoire de Trinité.
Ou alors un +1 dans toutes les compétences d'un signe (après tout, lors de l'ascension du K2, nous utilisions plusieurs compétences d'un coup)

Pour le second j'aime pas du tout, comme l'a dit Nounours c'est bien trop proche de j'arracherai les mauvaises herbes, je verrai plus comme pour Gwen, une sorte de matrice de ténèbres, ou alors qqchose lié au choix entre la lumière et les ténèbres. Par exemple au niveau des dés, ou des dettes ou de l'usage d'un type de karma à la place d'un autre.
Ca, ca me semblerait coller complètement avec la situation.
Pat'

Message  Pat' le Mer 3 Oct - 18:03

Je me lance

NE CÉDA PAS AUX TÉNÈBRES

Durée : à déterminer

Le personnage peut utiliser du karma lumière pour lancer des versets de ténèbres.

OU (que je trouve aussi très bien)

NE CÉDA PAS AUX TÉNÈBRES

Durée : à déterminer

Le personnage jette deux dés de lumière jusqu'à la fin du verset
Pat'

Message  Gregoire le Mer 3 Oct - 20:52

Pour le verset, j'ai une idée.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais au moins c'est original et de ce que m'a dit Galaad ça colle bien.

Le verset se déclenche quand la Trinité a à faire un choix entre Ténèbres et Lumière. Elle prend conscience des conséquences directes de ses choix. C'est a dire ce que cela va lui apporter et ce que cela va lui coûter de faire tel ou tel choix.

Je suis pas sur d’être clair.
Gregoire

Message  Pat' le Mer 3 Oct - 23:41

Gregoire a écrit:
je suis pas sur d’être claire.

... en effet
Pat'

Message  Contenu sponsorisé