Trinités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Proposition de Versets

+3
Pat'
Lars
Gwen-Hyfar
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Jean Jeu 4 Oct - 15:22

J'aime bien aussi 1er le Verset proposer par Galaad.
Pour l'autre, le 2ème de Charles avec une Durée d'une scène je dirai... Ou un effet qui booste la volonté, je trouve que ça colle bien à la situation...


Gregoire a écrit:
je suis pas sur d’être claire.


Je crois voir se que tu veux dire, mais ça ne me parait pas très viable... Déjà parce que en théorie on fait un choix entre Lumière et Ténèbres à chaque jets de dés...
Jean
Jean

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 57
Localisation : ici ou là

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Gwen-Hyfar Mer 7 Nov - 11:47

Heinrich a écrit:Voici une nouvelle proposition d'un couple de versets, besoin de vos avis.

Les Versets d’Hannibal


NOUS EN CREERONS UN

Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Karma : Lumière
Durée : -
Portée : -
Aire d'effet : Toucher
Cumul : Non

L’Adam touche un mur ou un obstacle important et lance le verset. On appercoit alors des raies de lumière qui dessine le contour d’une porte. Seul le lanceur peut la pousser.. Il entre alors dans un tunnel de lumière. Lorsqu’il relâche la porte cette dernière se referme et disparaît. Apparaît alors plus loin une seconde porte qui se découpe par la lumière terrestre. Plusieurs personnes peuvent suivre l’Adam dans le tunnel. Quelques soit l’épaisseur de l’obstacle, on ressort toujours à l’opposé de l’entrée.
Sur la porte d’entrée on peut voir écrit en Grec « Nous trouverons un chemin » et sur la porte de sortie « ou nous en créerons un ».


POINT S'AVENTURER

Il était d'avis que l'on ne devait point s’aventurer dans la bataille contre Hannibal

Karma : Ténèbres
Durée : 2 rounds
Portée : Personnel
Aire d'effet : A vue
Cumul : -

La personne qui lance le verset semble devenir imposant et la personne qu’il va désigne le considèrera alors comme trop dangereux. Il reporte donc son attention sur son ennemi le plus proche.

J'aime bcp le verset de Lumière.
Le verset de Ténèbres un peu moins ... à voir s'il n'y aurait pas qqch de vraiment plus ténèbres et qui caractérise le fait qu'Hannibal était redouté.
Je me penche la dessus.

Gwen-Hyfar
Gwen-Hyfar
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 30/08/2011

https://trinitesjdr.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Pat' Mer 7 Nov - 15:33

pourquoi pas un malus de 3 pour toute action à l'encontre de l'utilisateur du verset?
Pat'
Pat'

Messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Gwen-Hyfar Jeu 8 Nov - 15:46

Voilà ce que je propose pour Hannibal :

NOUS EN CRÉERONS UN
Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Karma : Lumière
Durée : Spécial
Portée : -
Aire d'effet : Toucher
Cumul : -

L’Adam touche un mur ou un obstacle en récitant le verset. On aperçoit alors des raies de lumière dessiner les contours d’une porte qu'il est le seul à pouvoir ouvrir. Lorsqu'il la franchit, il entre alors dans un long tunnel de lumière. Au bout de ce couloir apparaît alors une seconde porte ramenant sur terre. Quelque soit l’épaisseur de l’obstacle, la sortie se trouve toujours de l'autre côté de l'obstacle. Plusieurs personnes peuvent suivre l’Adam dans ce couloir de Lumière. La porte d'entrée reste ouverte tant que l'Adam' ayant récité le verset n'a pas passer la porte de sortie. Toute personne enfermée dans le tunnel, après que celui qui a créé le passage soit sorti, pourra toujours l'arpenter et franchir le seuil, mais ressortira à l'endroit où se trouvait la porte d'entrée.

POINT S'AVENTURER
Il était d'avis que l'on ne devait point s’aventurer dans la bataille contre Hannibal.

Karma : Ténèbres
Durée : 1 combat
Portée : Personnel
Aire d'effet : -
Cumul : Non

L'Adam' qui récite ce Verset devient une menace bien réelle pour toute personne qui souhaiterait l'affronter. Dès qu'un adversaire engage ce redoutable guerrier il est considéré comme intimider tant que dure le combat.
Gwen-Hyfar
Gwen-Hyfar
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 30/08/2011

https://trinitesjdr.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Gwen-Hyfar Jeu 8 Nov - 16:03

Verset de Lumière d'Arthur

MON PARDON
Je devrais te punir en te portant un coup fatal, mais à la place je t'accorde mon pardon.

Karma : Lumière
Durée : Spécial
Portée : -
Aire d'effet : Toucher
Cumul : -

Jusqu'au prochain crépuscule, au lieu de tuer une personne, la Trinité récitant ce Verset peut faire preuve de compassion et accorder son pardon en l'épargnant. Dans ce cas le coup porté ne fait aucun dégât et sera perçu par la victime comme une geste de miséricorde. Elle se sentira alors redevable. Elle pourra par exemple donner à la Trinité une information importante en sa possession.
Gwen-Hyfar
Gwen-Hyfar
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 30/08/2011

https://trinitesjdr.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Verset de Lumière d'Alexandre

Message  Gwen-Hyfar Jeu 6 Juin - 13:28

J'ouvre le sujet pour la rédaction des Versets de Lumière d'Alexandre.

Pour le moment et parce que c'est surtout à vous de chercher je vois deux pistes qu'il est possible de suivre.
Quelque chose en rapport avec le discours de la première scène. Peut-être un Verset qui permettrait de se rattraper en cas de craquage social ou bien un verset qui fait montre de la majesté de l'orateur (mais y en a déjà pas mal des comme ça).
Pour le second on peut voir quelque chose de plus guerrier qui pourrait refléter un aspect noble du combat contre les Ténèbres.

Je vous laisse la main maintenant ... Wink
Gwen-Hyfar
Gwen-Hyfar
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 30/08/2011

https://trinitesjdr.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Pat' Mer 12 Juin - 14:02

C'est ainsi
C'est ainsi que vous voulez que je sois?

Karma : Lumière
Durée : jusqu'à utilisation
Portée : Personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : Non

Donne à la Trinité la possibilité de rattraper une erreur comise. En terme de jeu, lorsque le joueur rate un jet de dé, il peut consommer l'effet du verset pour en ré-effectuer un immédiatement derrière. Si ce second jet est un succès, l'action est considérée comme réussie (bien qu'il puisse avoir des conséquences à l'échec du premier jet, à l'appréciation du maître de jeu). une fois réciter, l'effet du verset reste à disposition jusqu'à ce qu'il soit consommé
Exemple: Alexandre tente d'escalader la paroi d'une montagne, le joueur d'Alexandre fait un test d'athlétisme et échoue; une pierre cède sous ses doigts, entrainant l'infortuné dans une chute mortelle. Le joueur consomme donc l'effet de "c'est ainsi" qu'il avait lancé préalablement, et refait le jet, il obtient un succès cette fois ci; Alexandre ce rattrape in extremis à une aspérité; cependant en tentant de ce rattraper, ses doigts on rapés contre la pierre ce qui lui cause un niveau de dommage.
Pat'
Pat'

Messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Pat' Jeu 13 Juin - 9:37

Mon trône
Quelqu'un d'autre veux s'assoir sur mon trône?

Karma : Lumière
Durée : (j'hésite entre "jusqu'au prochain crépuscule", ou "jusqu'à ce que le verset soit relancé" pour en faire un pur verset de protection)
Portée : a vue
Aire d'effet : 1 objet, une zone de 3 mètres de diamètre
Cumul : Non

Lorsqu'elle lance ce verset, la Trinité doit désigner un objet d'importance, ou une zone à portée de vue. Elle devient alors le "trône" de la Trinité; toute créature de Ténèbres (c'est à dire dont la quantité de karma Ténèbres est supérieur au karma lumière) qui tente d'utiliser l'objet ou de franchir la zone subit immédiatement 4 dommages non réductibles par les protections. La douleur est assez violente pour dissuader toute personne de recommencer, si elle souhaite néanmoins insister, elle doit effecteur un test de volonté à -3. Un test de clairvoyance actif simple permet de détecter la présence du verset. Une Trinité ne peut avoir qu'un seul trône à la fois.

(un verset très sympa, j'aime beaucoup le texte, très classe. L'effet ne me parait pas super puissant, mais colle bien avec l'esprit de notre fin de scénario. la seule chose qui me chagrine, c'est qu'il ressemble un peu beaucoup au verset qui empêche de prendre les épées; et qu'il est un peu dépendant de ce que joueurs et MJ entendront par "objet d'importance". Mais il fallait faire cette distinction pour éviter qu'on lance ce verset sur les vêtements de tous les archontes roi qu'on croisent. Du coup, en fonction de l'interprétation, le verset peut être un pur et simple verset pour protéger des lieu ou reliques cruciales, ou un verset défensif de combat).

Autre possibilité:

Son Trône
Et Alexandre abattit Nektanebo, pour s'être assis sur son trône, et avoir ainsi permis au Ténèbres de défier l'autorité de la Lumière.

Karma : Lumière
Durée : (quelques round?)
Portée : Personnelle
Aire d'effet : une arme de mêlée
Cumul : Non

Lorsqu'elle lance ce verset, l'arme que la Trinité obtient la capacité de châtier les Ténèbres; elle inflige alors 2 dommages supplémentaires à toutes créature possédant du Karma ténèbres pendant toute la durée de l'effet. De plus, à chaque round ou une créature de Ténèbres a reçu un coup, elle doit effectuer un test d'emprise simple ou perdre 1 point de karma Ténèbres.

(j'aime beaucoup ce verset aussi, même si son nom et le texte ne me plaisent pas. Enfin il est toujours possible de les retravailler, et l'effet est très sympa, un pur verset de combat pour la lumière, ce qui est rare. Pour ceux qui le trouverai trop puissant, je rappel qu'il existe un verset qui inflige 4 dommages à toutes les créatures de Ténèbres dans la zone, sans aucun jet d'attaque ou quoique ce soit; donc un maitrisant un peu la durée du verset sur un nombre de round limité (j'aurais dit 2 ou 3) ce verset me semblerait parfaitement équilibré.)
Pat'
Pat'

Messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Gregoire Sam 22 Juin - 16:23

moi je suis pour
vive la lumière
:p
Gregoire
Gregoire

Messages : 66
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Pat' Lun 24 Juin - 10:38

Tu t'emmerdes?
Pat'
Pat'

Messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Gregoire Sam 6 Juil - 19:10

grave
Gregoire
Gregoire

Messages : 66
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Gwen-Hyfar Ven 13 Déc - 13:11

Verset d'Alexandre (Troisième Décan)

C'EST AINSI
C'est ainsi que vous voulez que je sois ?

Karma : Lumière
Durée : Spéciale
Portée : Personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : Non

Ce Verset permet à la personne qui le récite de rattraper la prochaine erreur qu'elle commet. Si la elle échoue un test, elle peut immédiatement en refaire un. Si ce second jet de dés est un succès, l'action est considérée comment réussie (bien qu'il puisse avoir des conséquences à l'échec du premier jet, à l'appréciation du maître de jeu). Les effets de ce Verset disparaissent après l'utilisation de cette seconde chance ou au crépuscule si la Trinités n'a pas commis d'erreur.

MON TRÔNE
Quelqu'un d'autre veux s'assoir sur mon trône ?

Karma : Lumière
Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
Portée : -
Aire d'effet : Un objet
Cumul : Non

Ce Verset permet à la Trinité de faire d'un objet sa propriété. Il devient alors son "trône". Toute créature de Ténèbres (y compris les Trinités qui ont laissé leur Archonte prendre l'ascendant sur leur Deva) qui tente de s'approprier l'objet ou de l'utiliser subit immédiatement 4 points de dommages. La douleur est si violente que pour ne pas abandonner le "trône" de la Trinité il faut réussir un test de Volonté/-3.
Un test de Clairvoyance révèle aisément le pouvoir de cet objet car il émane de celui-ci un sentiment de grandeur lumineuse.
Gwen-Hyfar
Gwen-Hyfar
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 30/08/2011

https://trinitesjdr.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Pat' Lun 16 Déc - 12:04

enfin !!! \o/
Pat'
Pat'

Messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Gwen-Hyfar Lun 16 Déc - 13:33

Pat' a écrit:enfin !!! \o/

Bah oui ... j'essaye de me mettre à jour.
Gwen-Hyfar
Gwen-Hyfar
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 30/08/2011

https://trinitesjdr.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Versets - Page 2 Empty Re: Proposition de Versets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum